vendredi 12 février 2016

CaroleTHEUNIS, l'auteur invitée


Carole THEUNIS  se présente sur son blog                    carole-theunis.jimdo.com

 " Née en 1971 à Toulon dans le Var, je suis Professeur de Lettres Modernes depuis presque vingt ans. J'enseigne actuellement au Collège Pierre Gassendi à Rocbaron et réside dans le charmant village médiéval de Besse sur Issole. Ma passion pour la Langue Française m'a tout naturellement conduite vers l'écriture. 
Mais pourquoi ai-je choisi d'écrire des Romans d'Aventure pour la Jeunesse ?

    Mon seul désir est d'ouvrir les frontières de l'imaginaire. Permettre aux enfants et adolescents de voyager par la lecture est une quête de tous les instants. Le pouvoir des mots permet à lui seul d'être transporté très loin du quotidien, dans des contrées souvent inconnues. Et cette évasion de l'esprit est un bien précieux qu'il faut savoir cultiver.
Ecrire pour le plaisir et partager ma passion de l'écriture avec le jeune lectorat est une aventure à la fois fascinante et enrichissante."

(Professeur de lettres, Carole Theunis a également enseigné au collège La ferrage à CUERS...) 

Aucun commentaire: