lundi 15 janvier 2018

retenez la date Vendredi 19 janvier 18h30

  
Voilà ce qu'elle nous en dit....


Le sujet du travail des femmes m’a travaillée dans mon métier de médecin du travail, il me travaille en tant qu’écrivain.
             « La médecine et l’écriture romanesque sont d’abord toutes les deux des arts du regard. Parmi les métiers contemporains, il en existe peu qui contraignent et enseignent à regarder les autres… » a écrit Jean Christophe Ruffin.
           J’ai observé, j’ai écouté… des femmes de ménage, des infirmières, des assistantes dentaires, des ouvrières d’usine, des serveuses, des caissières, des instrumentistes, des cadres d’entreprise, des comptables, des télévendeuses, des manipulatrices radio, des employées de bureau… Et puis, j’ai écrit… 
            J’ai écrit autour d’elles, leurs corps, leurs voix, leurs histoires… Le féminin au travail est pénalisé, malmené, synonyme de précarité mais aussi de résistance et de talent.
Marie José Hubaud

Vous trouverez dans le blog des articles complémentaires sur la manière dont Marie-Josée HUBAUD, médecin du travail aborde ces questions la souffrance au travail masculine et féminine.

Aucun commentaire: